La

fine

équipe

JUAN THIBAUT DE M.

ArchitecteCréateur / Visionnaire 

Juan est un jeune architecte, diplômé d’un master en Architecture et Développement Durable à la KULeuven. La formation d’un architecte a pour objectif de développer une approche systémique et complète pour un problème donné, intégrant des notions d’ingénierie, de sociologie, de psychologie de l’habitat, d’urbanisme, d’écologie et d’art. En terminant son master international avec la plus haute distinction et les félicitations du jury, Juan a pu démontrer ses capacités créatrices et son approche holistique vis-à-vis des enjeux écologiques, sociaux, culturels et économiques auxquels l’architecture contemporaine doit répondre.

Mais son envie d’aller plus loin dans une démarche de transition lui vient également d’expériences vécues à travers différentes cultures et régions du monde qui l’ont toujours ramené à l’échelle de simples rapports humains, authentiques et vrais. Le désir de vivre connecté à sa communauté dans son environnement naturel l’incite à créer des espaces qui le permette.

Les compétences d’un architecte permettent à l’équipe de communiquer facilement avec les clients, de proposer par le dessin des solutions compréhensibles pour tous, et d’approfondir la dimension éco-constructive dans ses projets.

Vision / Profondeur / Design et Communication Graphique

ARTHUR MICHELET

Bio-ingénieur / Voyageur / Entrepreneur

Arthur est bio-ingénieur, voyageur et entrepreneur passionné, ayant passé ses années d’adulte à s’intéresser aux techniques simples et accessibles pour produire de l’énergie, gérer nos eaux usées, nourrir le sol et cultiver de la nourriture… C’est maintenant un rêve qui se réalise, puisqu’il réalise à quel point sa passion est accueillie et recherchée par la société qui l’a nourri. C’est avec plaisir qu’après de nombreuses années à l’étranger, il revient dans sa région natale pour s’engager face aux problématiques que notre société rencontre. Avec ses connaissances et son enthousiasme, Arthur souhaite apporter des solutions simples et naturelles à une large gamme de problèmes que notre façon de vivre engendre.

Ayant terminé son master avec la réalisation d’un mémoire sur les différentes techniques de traitement des eaux en autonomie, son expertise dans le domaine est directement mise à profit dans les projets de in.Seed.

Fantaisie / Authenticité / Technologie Appropriée

PAULINE STEISEL

Ecological Design Thinker / Rassembleuse / A l’écoute

Pauline est passionnée par l’éducation, les nouveaux modèles économiques, l’entreprenariat et l’humain. Après avoir vécu son enfance et adolescence en Amérique Latine, elle est revenue en Belgique, son pays d’origine, pour faire un Bac en Economie et Gestion à l’UCL. Son envie de voyager toujours présente, elle part faire un double-diplôme en Sciences Economiques au Brésil (USP, São Paulo), puis un master complémentaire en Ecological Design Thinking au Schumacher College en Angleterre.

Riche des ses voyages, découvertes, rencontres, formations et expériences, c’est des idées plein la tête et des envies plein le cœur qu’elle se lance dans le projet in.Seed. Tendre vers des modes de vie plus sains et plus humains, vers des environnements plus beaux et plus simples et vers plus de prise de conscience en matière de Transition Ecologique, tels sont les rêves de Pauline.

Simplicité / Humilité / Permaculture Humaine

Adresse:

Le Germoir des Fontaines 

Rue des Fontaines 51, 1300 Wavre

Belgique

Mails de contact:

info@inseed.be

arthur@inseed.be

juan@inseed.be

pauline@inseed.be